Techniques utilisées en kiné holistique

Médiation sinokinétique

La médiation sinokinétique est une méthode de soin douce qui permet une équilibration globale des tensions du corps. C’est l’observation des compensations au travers des méridiens d’acupuncture qui va guider le traitement. Pour cela, nous utilisons un éventail de techniques : massage, mobilisation, postures…, pour traiter les différentes couches du corps (peau, muscles, articulations, organes …). Cette méthode s’appuie sur le savoir combiné de la médecine chinoise et des thérapies occidentales.

Moxa

Massage tui na

Ventouses

Guasha

Chaînes musculaires

La méthode des chaînes physiologiques repose sur un examen complet (statique, dynamique et palpatoire) des 7 chaînes décrites par Mme Mézière puis Léopold Busquet. C’est une méthode de traitement manuel qui permet • De libérer les tensions du tissus conjonctif, musculaire, articulaire et viscéral • De détendre les chaînes sur-programmées • D’améliorer la statique et la dynamique

Harmonisation articulaire

Libération articulaire

Viscéral

Equilibration cranio sacrée

Mézière

Posturothérapie

La posturologie est l’étude des différents capteurs qui peuvent perturber la posture : les yeux, l’oreille interne, les dents, la mâchoire, les pieds, la sensibilité extéroceptive et proprioceptive. Les observations statiques et dynamiques du patient debout nous renseignent sur la ou les perturbations de ces capteurs. La posturo thérapie consiste à équilibrer les capteurs en levant des parasitages. Il est parfois nécessaire de travailler en collaboration avec d’autres professionnels pour apporter des éléments stabilisateurs sur la durée (ex : semelles posturales…)

Aimants

Neurostimulation

Dry Needling

Taping

Xavier Bothuyne  Elodie Wecxsteen

124, rue de Pont-à-Marcq 59710 Mérignies